Coaching MCL

Services de coaching professionnel avec Michel C. Lavoie, PCC

F.A.Q. sur le Coaching MCL

without comments

  1. Le coaching se fait au téléphone ou en personne? Au cours d’une première rencontre face à face, d’une durée d’environ 1h30, sans frais, nous ferons le point et nous travaillerons sur vos objectifs et vos cibles de développement. Par la suite, je fais du télé-coaching sur une base hebdomadaire. Les sessions durent 50-60 minutes. Si mon client requiert plus de temps, je ferai ce qu’il faut pour satisfaire à sa demande. Pour les séances de télé-coaching, le client me téléphone à l’heure convenue. Vous pourrez faire appel à mes services pour la période qui vous conviendra. La période habituelle est de 3 à 4 mois, au rythme d’une fois par semaine. Si vous préférez un coaching face à face, nous pourrons discuter des modalités.
  2. Qu’est-ce qui arrive si le client doit annuler une séance? Le client peut modifier l’horaire en me prévenant 24 heures à l’avance. Autrement, la séance est réputée avoir eu lieu. En cas d’urgence, vous pourrez prendre un arrangement et nous reprendrons la séance à un autre moment. Le client peut toujours communiquer avec moi entre les séances par courriel ou au téléphone pour toute question ou renseignement.
  3. Qu’en est-il de la confidentialité? La relation de partenariat de coaching est de nature confidentielle. Un coach accrédité (Fédération internationale des coachs) respecte et applique le code de déontologique de la FIC.
  4. Qu’en est-il de la convention entre client-coach? À la fin de la première rencontre, si vous décidez de vous engager dans un processus de coaching, il y aura une convention à signer pour indiquer votre acceptation. Nous nous entendons sur les honoraires à ce moment-là.
  5. Comment se déroule une séance de coaching? Je focalise sur ce qui est le plus important pour vous. Je vous écoute, je pose des questions, je vous donne du feedback et je vous lance des défis souvent plus stimulants que ceux que vous vous donneriez vous-même. Je vous faire découvrir ce qui est le plus important pour vous et je vous invite à passer à l’action. Je vous parle sans détour; je vous propose des outils et un cadre de travail stimulant et dynamisant. Je vous aide à découvrir et à voir les croyances qui limitent la réalisation de votre plein potentiel. Je travaille avec vous afin de mettre en place des croyances positives, puissantes et énergisantes, capables de vous propulser vers votre but. Vous passez à l’action! Vous explorez les innombrables possibilités qui s’offrent à vous et vous examinez les meilleures stratégies. Vous demeurez toujours maître à bord. Notre partenariat repose sur le principe suivant: vous êtes l’expert de votre vie et je suis un expert du changement. C’est toujours votre jugement qui prévaudra.
  6. Pourquoi le télé-coaching? Il y a plusieurs avantages au télé-coaching (flexibilité, moins de déplacements, efficacité). J’ai coaché des clients de l’Alberta, du Manitoba, de l’Ontario et de l’Europe. En s’abonnant à des plans téléphoniques à coûts réduits ou au Skype, un appel d’une heure peut coûter moins de quatre dollars.

Written by Michel

January 7th, 2007 at 2:50 pm

Posted in

Leave a Reply

Rss Feed Tweeter button Facebook button Linkedin button Delicious button Digg button