Coaching MCL

Services de coaching professionnel avec Michel C. Lavoie, PCC

Chercher un emploi…ce qu’on peut apporter à l’employeur

without comments

Pour créer un rapport gagant lors de votre prochaine entrevue, lors de l’entrevue, centrez-vous sur ce que vous allez lui apporter pour l’aider à maximizer les chances de réussite. L’entrevue est la meilleure opportunité pour impressionner l’employeur ou son représentant. Alors, il faut bien s’en servir pour se différencier de la compétition.

Faites un examen de conscience: trouver tous les points forts dans votre passé comme employé qui pourront maintenant servir les objectifs de l’employeur.
C’est en ‘racontant’ votre histoire que vous pourrez faire passer 4 ou 5 messages clés reliés au poste affiché.
Parler du ‘fit’ qu’il y a avec votre expérience et les attentes du gestionnaire.
Faites valoir vos talents spécifiques qui font en sorte qu’en plus d’assurer votre productivité, vous ressortez comme le meilleur candidat pour le poste.
Parler de votre style de travail et comment vous entrevoyez vous insérer dans l’équipe. Parlez de votre expérience passée et les succès que vous avez connus.
Enfin, aborder la question de la ‘culture’ de l’entreprise et faites connaître votre motivation et intérêt à y participer et à contribuer à son succès dans l’avenir.

N’oubliez pas de faire une recherche poussée sur la société avant l’entrevue. Avoir 3 ou 4 points à mettre de l’avant concernant la compagnie durant l’entrevue. Ceci sera une signe de votre intérêt et motivation pour le poste convoité. N’hésitez pas de poser des questions.

Les principales questions qu’on vous posera durant l’entrevue: les raisons pour lesquelles vous avez quitté votre dernièr emploi; ce que vous faites présentement; pourquoi vous êtes intéressé au poste ; ce que vous connaissez de la compagnie; pourquoi vous avez fait application et ce qui fait en sorte que vous êtes le meilleur candidat pour le poste.

Se vêtir convenablement pour le poste; regarder l’employeur dans les yeux; avoir une bonne posture durant l’entrevue.

Après l’entrevue, envoyer une note de remerciement à la personne qui vous a interviewé. C’est une bonne occasion de réitérer les points présentés durant l’entrevue.

Un coach professionnel peut vous aider à maximiser vos chances de succès pré-l’entrevue.

Postmedia News

Written by Michel

January 12th, 2011 at 11:05 am

Leave a Reply

Rss Feed Tweeter button Facebook button Linkedin button Delicious button Digg button