Coaching MCL

Services de coaching professionnel avec Michel C. Lavoie, PCC

Le travail d’un coach P.C.C.

without comments

En 2003, j’ai débuté mes études en coaching professionnel. J’ai reçu mon accréditation ACC en 2005 et le PCC en 2010. Que ce soit pour aider le clieny à entreprendre un changement de carrière ou pour améliorer leur bien-être, le coaching professionnel gagne en popularité. On associe généralement le mot coach à l’entraînement d’athlètes. Mais, il y a aussi des coachs de vie, des coachs d’affaires, des coachs de gestion, des coachs de carrière. La clé, c’est que le travail du coach aide le client à se créer une vision et à libérer son plein potentiel.

Selon les finalités recherchées – le coach est celui qui aide le client à améliorer ses relations, sa performance au travail ou même une perte du poids – le coach aide l’individu à développer une vision de ce qu’elle désire et ensuite à se fixer des objectifs.

« En coaching, le client est l’expert. Il possède tous les outils nécessaires pour réussir. Le coach s’assure qu’il les utilise ». Le client atteindra des résultats concrets. Ceux-ci contribueront à sa satisfaction personnelle. Il apprendra à vivre totalement dans le présent en réalisant son plein potentiel et de développer sa pleine créativité. Tous mes clients réussissent dans leur démarche.

Grâce à des requêtes audacieuses, le coach va aider les individus à sortir de leur zone de confort afin de les mettre en action. Le client dépasse ses limites, ses peurs et ses pensées limitantes. Souvent, les individus aspirent à plus de qualité dans leur vie ; ils veulent changer sans savoir comment s’y prendre. Le problème est la confiance. Comme expert du changement, le coach servira de guide à son client.

Le processus du coaching est flexible. Le coaching se passe au téléphone. Après une première rencontre en personne, on entreprend des entretiens téléphoniques hebdomadaires d’une heure. En moyenne, un coach travaille avec son client entre 8 et 12 sessions. À la fin d’un coaching, il arrive qu’un client revienne pour une ‘mise au point’ quelques mois ou quelques années plus tard.

En effet, le coach est un agent de changement qui aidera à développer des habitudes de gagnants comme celles des athlètes professionnels. À proscrire à ceux qui ne veulent pas passer à l’action !

The unexamined life is not worth living.
Socrates

Written by Michel

October 26th, 2010 at 3:49 pm

Leave a Reply

Rss Feed Tweeter button Facebook button Linkedin button Delicious button Digg button