Coaching MCL

Services de coaching professionnel avec Michel C. Lavoie, PCC

Le Secret (Journal de L’Académie du Coaching vol 2 numéro 10)

without comments

Mon premier contact avec la productrice Rhonda Byrne a eu lieu en 2004, car j’espérais acquérir les droits de diffusion de sa série télévisée intitulée Sensing Murder. Quelques années plus tard, lors d’un épisode de burn-out, sa fille lui a offert le livre The Science of Getting Rich de Wallace Wattles publié en 1910. La lecture de cet ouvrage la transforme complètement et elle effectue des mois de travail et de recherche qui aboutiront dans la production d’un remarquable documentaire intitulé The Secret et du best-seller qui en a découlé.

Le secret? C’est que tous les humains travaillent avec un pouvoir, une loi. C’est la loi de l’attraction. Cela signifie concrètement que l’individu ATTIRE TOUT CE QUI LUI ARRIVE. “Thoughts become things!” Grâce à nos pensées, nous attirons à nous ce à quoi nous pensons. Michèle Cyr en avait parlé dans un précédent Journal de l’Académie (Vol 2, no 7, mars 2007) et dans son livre.

Mon intérêt pour le Secret et toutes ces discussions entourant la loi de l’attraction se situe à la jonction de la pensée créatrice que nous retrouvons dans la loi de l’attraction et le travail du coach. Comme coachs, combien de fois avons-nous posé cette question à notre client: “Que se passera-t-il dans ta vie si tu continues à opérer avec ces croyances qui te limitent?” “Quels résultats et quelles transformations pourraient arriver si tu fonctionnais seulement avec des pensées énergisantes, puissantes, positives?”

L’humain est souvent porté à se concentrer sur ce qu’il ne veut pas. “Je ne veux pas tomber malade. Je ne veux pas échouer mon examen.” Le coach incite son client à toujours mettre l’accent sur ce qu’il veut. Le subconscient ne pouvant différencier entre le positif et le négatif, il va immanquablement “CRÉER CE SUR QUOI LA PERSONNE EST CENTRÉE.”

Ou le coaching rejoint-il The Secret?

Clarifier et formuler ce qu’on veut créer dans sa vie: le coach travaille sur des objectifs puissants et mobilisateurs;

Vivre le contraire de la pensée magique: incitation à passer à l’action, à agir;

Reconnaître les barrières et les limites: responsabilisation du coaché et encouragement à reconnaiître les obstacles sans pour autant en rester là;

Regarder vers l’avenir: le coach incite à se centrer sur la finalité et non sur les obstacles.

Written by Michel

June 26th, 2007 at 4:55 pm

Leave a Reply

Rss Feed Tweeter button Facebook button Linkedin button Delicious button Digg button