Coaching MCL

Services de coaching professionnel avec Michel C. Lavoie, PCC

Encore/FAQ-2

without comments

Q: Comment peut-on devenir plus conscient de ses croyances limitantes?

Plusieurs croyances peuvent saboter les réussites d’un individu. Il y a des pratiques qui aident à devenir plus conscient de ces croyances limitantes. Il y a la méditation, la visualisation, bien sûr. On fait le silence en soi. On visualise quelque chose qu’on désire. On observe les croyances qui remontent à la conscience. Il y a plusieurs façons d’aborder les croyances limitantes.

Souvent, ce processus débouche sur quelque chose qu’on ne veut pas. “Je ne veux pas manquer mon coup, je n’aurai pas deux chances.” Derrière cette représentation interne, il y a habituellement une croyance limitante. “Une pensée-barrière”. On se retrouve alors dans le vif du sujet. On pourrait alors prendre conscience d’une croyance limitante du genre “je n’ai pas assez de sens des affaires pour réussir ce projet.”

Lorsqu’on focus sur ce qu’on ne veut pas, ce qui nous fait peur, ce qui nous inquiète, sur ce qu’on veut éviter, c’est qu’on touche souvent à des croyances négatives.

La clé du succès, c’est de focuser sur CE QUE L’ON VEUT au lieu de ce que l’on veut pas et de poser des questions qui permettent de centrer l’attention sur CE QUE L’ON DÉSIRE. “Qu’est-ce que je veux dans cette situation? Qu’est-ce que je veux vraiment? Quelle serait la première étape dans le processus d’atteindre ce que je veux vraiment?” Ce type de questions a pour but de mettre l’individu en action.
En agissant ainsi, on passe d’une croyance limitante ou négative à une état qui focus sur le résultat positif voulu et sur les croyances positives qu’on doit créer pour l’atteindre.

Written by Michel

March 4th, 2007 at 1:19 pm

Posted in Encore/FAQ,Français

Leave a Reply

Rss Feed Tweeter button Facebook button Linkedin button Delicious button Digg button